fbpx

Les dérivés de l’EMDR : RITMO/HTSMA

RITMO/HTSMA – Dérivés de l’EMDR

Le RITMO à distance ?

 Lors d’une séance de RITMO à distance, c’est vous-même qui vous administrez les stimulations kinesthésiques (appelées plus simplement tapping). L’avantage d’apprendre à employer l’auto-tapping, c’est que vous en disposez ensuite et pourrez l’appliquer en autonomie, pour gérer un stress passager par exemple.

 Un accompagnement en RITMO utilisant uniquement le tapping est déjà efficace, et est réalisable sur un simple smartphone. Mais si vous disposez d’un ordinateur et d’un casque audio, nous pourrons employer également des stimulations auditives et visuelles pour une approche plus complète.

 Dans un cas comme dans l’autre, les séquences de stimulations ne sont qu’un élément de la séance, dans laquelle l’interaction client-praticien est très importante : tout le long du processus, je vous accompagne et, entre chaque séquence de stimulations (celles-ci durent quelques dizaines de secondes), nous échangeons autour des ressentis, visualisations et pensées qui se sont présentés, exactement comme dans une séance en face à face.

 L’EMDR (ou assimilés) à distance peut gagner à être cumulé avec une approche hypnotique pour potentialiser son efficacité.